Les anges de notre temps
Des hommes et des femmes qui ont surmonté les obstacles de la vie avec dignité, courage et imagination. « Angeli Del Nostro Tempo » est la véritable âme de la marque Piero Guidi. Il met en scène des personnes qui ont eu la capacité de se sauver en faisant quelque chose de sublime. Dans le passé, il y a eu divers témoins exceptionnels qui reflètent la philosophie de l'entreprise qui va au-delà de la logique du marketing, dont Michelangelo Antonioni et Muhammad Alì.
Michelangelo Antonioni et sa femme Enrica
Le grand réalisateur de classe mondiale qui avait subi un accident vasculaire cérébral et ne pouvait pas parler a été dépeint avec sa femme. Leur portrait montre le soutien mutuel des époux Antonioni pendant sa maladie. De là découle un message fort, un exemple de dévouement envers les autres. Michelangelo et Enrica étaient les deux anges capables de donner un visage aux émotions de Piero Guidi.
Muhammad Alì et sa femme Lonnie
Dans les années 90, Ali a posé pour une campagne publicitaire révolutionnaire de Piero Guidi : un homme qui a souffert, un "ange de notre temps", transformé en témoignage des nouvelles vestes Lineabold, ceux qui ont été immédiatement reconnus par l'étiquette en acier imprimé le nom du porteur .
Maison Piero Guidi
Dynamisme et créativité. Ce sont les éléments qui caractérisent la Maison Piero Guidi.
Aujourd'hui tout va vite, les idées se transforment très vite en projets, mais nous restons attachés à la fabrication lente et soignée de la tradition italienne. La créativité est difficile à expliquer. C'est un don, un rayon de lumière, quelque chose de spirituel.
Nos objets doivent vous faire rêver. Un produit n'a vraiment de succès que s'il est en phase avec l'âme des gens : c'est à ce moment-là qu'une magie opère. Paroles de Maestro Piero Guidi.
Où les rêves prennent forme
Il faut du temps et de la patience pour créer de belles choses et raconter des histoires à travers les produits qui se perdent dans les origines de la marque Piero Guidi.
Le travail de la sellerie requiert expérience, soin et passion.
Pince à coudre, griffe, poinçon, chaque outil a un nom précis, de même que chaque mouvement a son rythme, sa cadence exacte, chaque intervention sur la pièce de cuir doit avoir lieu à un moment précis : par exemple, lissage, polissage, pliage un coin.
Les artisans qualifiés qui travaillent à la main pratiquent le même rituel depuis les années 70, époque où l'entreprise a trouvé son identité grâce à un travail minutieux et raffiné.
Les matériaux, la couleur et les diverses combinaisons donnent vie à des objets exclusifs agréables au toucher qui révèlent le souci du détail et l'histoire de l'artisanat. La Maison Piero Guidi est le lieu où les rêves prennent forme.
Collections Piero Guidi
La fantaisie qui ne meurt jamais.
Magic Circus Concept
Sacs, portefeuilles, ceintures, valises, écharpes, chemises, vêtements d'extérieur et jeans qui dégagent une énergie ludique et positive.
Élégants et amusants à la fois, ce sont des accessoires qui racontent la vitalité et l'ironie de ceux qui les possèdent.
Dans la seconde moitié des années 80, Piero Guidi cherchait une nouvelle ligne à ajouter aux collections qui avaient déjà du succès en Italie et à l'étranger.
Nous voulions arriver à un produit de qualité, qui laisserait place à la créativité, qui innoverait sans trahir le bon goût et le raffinement qui caractérisaient la marque.
Le tournant est venu lorsqu'il a été décidé de se concentrer sur le jeu, en travaillant à la fois les couleurs et les formes.
C'était un choc ! Couleurs et formes se matérialisent sur la table de travail sur les ambiances enchantées du cirque de Marc Chagall.
Magic Circus est né des rêves de ce grand artiste.
Acrobates, danseurs, trapézistes, fakirs, animaux fantastiques, étoiles, lions, éléphants, clowns et fleurs aux couleurs vives imprimés sur des matières brillantes ou opaques, dans les tons marron, blanc, jaune, rouge ou noir.
Celui qui observe le spectacle de ces figures entre dans le jeu de la représentation.
En 1988, lorsque la série Magic Circus est sortie dans les magasins, pour de nombreuses femmes, ce fut le coup de foudre.
Les sacs et accessoires ont été proposés dans de nombreuses déclinaisons, changeant l'association des couleurs, des matières ou des formes, mais l'esprit élégamment léger et l'envie de surprendre sont toujours restés intacts.
Lineabold Concept
Les années 80 ont été des années contradictoires et difficiles à certains égards, mais avec un impact très fort sur notre créativité.
Lineabold est né : des produits audacieux et non conventionnels qui allient fonctionnalité et originalité.
Le noir est sa couleur distinctive et pour la première fois, la célèbre plaque métallique est introduite dans laquelle il est possible de graver votre nom et votre adresse, transformant ainsi chaque modèle en un article personnalisé et indispensable.
L'embout métallique est l'autre élément qui permet à quiconque de reconnaître immédiatement le produit.
Dès le début, Lineabold a été fabriqué avec un matériau exclusif de Piero Guidi.
La durabilité dans le temps est l'une des caractéristiques qui ont garanti son succès : résistant aux sollicitations les plus dures, anti-rayures, anti-déchirure et imperméable, le matériau est l'un des secrets qui font des produits Lineabold des compagnons de voyage fiables.
Après le succès des années 1980, des variantes ont été introduites qui ont ouvert la voie à de nouvelles couleurs et combinaisons, tout en conservant l'esprit original de la collection.
PG Monogram Concept
Collection intemporelle qui est un must pour chaque femme. Il représente parfaitement la marque Piero Guidi avec son raffinement et ses matières sélectionnées.
Design et artisanat italiens
J'aime m'appeler "un constructeur d'objets". Je suis une personne curieuse : j'ai passé ma vie à apprendre à fabriquer des objets et je ne suis toujours pas satisfait. Je ne serai jamais. C'est une histoire sans fin. Je n'envie pas la richesse matérielle. J'envie ceux qui peuvent faire un produit plus beau que le mien. C'est une envie qui se transforme tout de suite en énergie positive, ce qui me pousse à travailler avec beaucoup d'enthousiasme et de passion. Dans notre métier, il ne faut pas se réjouir des succès obtenus, notre regard doit toujours être tourné vers l'avenir. A mes collaborateurs je dis toujours " il faut être bon pour ce qu'on pourra faire demain ". Notre objectif premier est de faire de bons produits, en pensant à tous ceux qui nous apprécient. Nos objets doivent vous faire rêver. Un produit n'est vraiment réussi que s'il est en phase avec l'âme des gens : c'est alors qu'une magie opère. De la création des accessoires au choix des matières, doublures, coutures, packaging, chaque détail est issu d'une culture ancestrale, celle de notre ville, Urbino, l'une des grandes capitales de la Renaissance européenne. La ville de Raphaël, le lieu où j'ai fréquenté la prestigieuse école du livre, où les professeurs m'ont appris ce que sont l'art, la beauté et l'harmonie. Aujourd'hui, chaque jour, nous travaillons avec un groupe de collaborateurs talentueux, jeunes et motivés. Les gens autour de moi sont une partie essentielle de mon monde. Depuis 1991, deux anges volants, un homme et une femme s'embrassant joyeusement, sont notre marque. C'est un symbole positif, c'est l'esprit qui soutient les personnes qui essaient de changer le monde à leur manière, en réussissant parfois.
La marque de mon entreprise est mon alter ego, elle vit avec moi jour et nuit et donne le même enthousiasme qu'au début de cette aventure. C'est ma vie.
Maestro Piero Guidi